Pour souligner le 150anniversaire du Canada, les Soirées cinéma au Canada ont déroulé le tapis rouge d’un océan à l’autre afin de célébrer les talents établis et émergents du cinéma canadien. Téléfilm Canada s’est associée avec diverses organisations afin de mettre sur pied une initiative composée de huit événements qui célèbrent les films canadiens partout à travers le pays.

Ces événements ont eu lieu à Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Winnipeg (Manitoba), Iqaluit (Nunavut), Montréal (Québec), Halifax (Nouvelle-Écosse), Calgary (Alberta) et Vancouver (Colombie-Britannique). Chacune de ces villes a présenté un film en provenance de sa région respective, notamment : Un ours et deux amants; Mean Dreams; Lovesick; Maliglutit; Hochelaga, terre des âmes; Long Time Running; When They Awake; et Meditation Park; mettant ainsi en vedette la richesse et la diversité de l’industrie du film canadien.

Tout au long de cette tournée de célébration pancanadienne, des artistes locaux, des représentants du gouvernement, des dirigeants et des commanditaires ont foulé le tapis rouge, participé à des entrevues pour l’émission eTalk, assisté à diverses performances en direct en plus d’obtenir un accès exclusif aux acteurs et aux réalisateurs. Avec le Fond des talents comme principal commanditaire, les Soirées cinéma au Canada ont permis de mettre de l’avant les films canadiens et de démontrer combien notre merveilleux pays regorge de talents incroyables. Joyeux anniversaire Canada!

Revivez les meilleurs moments sur soireescinecanada.ca.

Découvrez de quelle manière vous pouvez contribuer à d’autres initiatives similaires en visitant notre page JE M’IMPLIQUE.