Comité consultatif

Comité consultatif formé de philanthropes canadiens distingués qui ont la responsabilité d’aider Téléfilm à maximiser la visibilité du Fonds.

Mandat et rôle
du comité consultatif

Le comité consultatif du Fonds des talents regroupe des chefs d’entreprise de partout au pays.

Le 2 mars 2012, Téléfilm Canada annonçait le lancement du Fonds des talents, un nouveau fonds de dons privés ayant pour but d’encourager le succès du cinéma canadien. Le Fonds fait appel aux entreprises et aux particuliers désireux de soutenir financièrement la production, la distribution et la promotion de longs métrages canadiens et la prochaine génération de créateurs de contenu et de cinéastes émergents.

Téléfilm Canada est heureuse de pouvoir compter sur un comité consultatif formé de philanthropes canadiens distingués qui ont la responsabilité d’aider Téléfilm à maximiser la visibilité du Fonds. Le mandat des membres du comité est de mettre le Fonds en valeur auprès de donateurs éventuels, et de les encourager à aider des cinéastes émergents prometteurs et des cinéastes bien établis à atteindre leur plein potentiel, au Canada et à l’étranger.

Téléfilm donne accès aux outils suivants : fiches de renseignements, FAQ, documents de présentation et diffusion régulière de communiqués de presse. Sur le plan des communications, le Fonds des talents profite également d’une forte présence. Nous nous réjouissons à l’avance de la contribution des membres du comité à l’atteinte de notre objectif commun qui est de promouvoir le talent canadien et d’assurer le leadership du Canada au sein de l’industrie mondiale du cinéma.

Notre comité

Sandi Treliving

Présidente, comité consultatif
Philanthrope
(Colombie-Britannique)

Ardente partisane de la santé mentale et physique, Sandi siège au conseil d’administration de la CAMH Foundation. Elle a été membre du comité des Transforming Lives Awards et présidente des ventes et des commandites pour l’UnMasked Campaign. Le dynamisme et la détermination de Sandi lui viennent en partie de ses 17 années d’expérience dans les services bancaires de détail à la Banque de Montréal. Son expérience comprend également une participation au comité du gala de la David Foster Foundation en 2013 et du bénévolat pour la Heart & Stroke Foundation.

David Aisenstat

Propriétaire et chef de la direction, Keg Restaurants Ltd. (Colombie-Britannique)
Monsieur Aisenstat est le président et le chef de la direction du Keg Steakhouse & Bar, un restaurant de style décontracté qui est à la tête de sa catégorie au Canada, et de plusieurs autres restaurants réputés. Il œuvre également au sein d’un certain nombre d’organismes, y compris Action Canada, la Vancouver Art Gallery et la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs.

John Bitove

Chef de la direction,
Obelysk Inc. (Ontario)
Monsieur Bitove est l’unique actionnaire d’Obelysk, qui investit des sommes importantes dans le sans fil, la radio par satellite, l’immobilier et d’autres secteurs d’activité, et il est également président de SiriusXM Canada. En 1993, il a fondé l’équipe de basketball les Raptors de Toronto. Convaincu de l’importance de redonner à la communauté, John Bitove a fondé le S’Cool Life Fund afin d’appuyer les écoles primaires publiques du Canada dans les domaines du théâtre, des loisirs, des activités parascolaires, des arts, de la musique et des sports.

Mark Dobbin

Fondateur et président, Killick Capital Inc. (Terre-Neuve-et-Labrador)
Avant de fonder Killick Capital Inc., Monsieur Dobbin était président et chef de la direction de la Vector Aerospace Corporation, une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans la réparation et la révision d’appareils aéronautiques. Avant cela, il était premier vice-président et ensuite président du conseil d’administration (de 2006 à 2008) de la CHC Helicopter Corporation, la plus grande société de services de transport héliporté au monde. Il siège au conseil d’administration des sociétés détenues par Killick, dont le Plasco Energy Group, Max Arts-Athletics-Wellness, Avatas Aerospace, Verafin Inc. et la Greyfirst Corporation.

Dr. Anil Gupta

Directeur médical, Clinique de la cardiologie, Trillium Health Centre (Ontario)
Le Dr Gupta est cardiologue au Trillium Health Centre à Mississauga et à Etobicoke. Il est également conférencier à l’Université de Toronto et président de la formation continue en médecine des Greater Toronto Area Community Cardiologists (GTACC). Anil Gupta a été membre du Conseil du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de la Société canadienne de cardiologie.

Vincenzo Guzzo

Président et chef de la direction Cinémas Guzzo (Québec)
Peut-être mieux connu comme le dernier venu de l’émission canadienne Dragons Den (version anglaise de Dans l’œil du dragon), M. Guzzo est président et chef de la direction des Cinémas Guzzo, le numéro un des exploitants de salles de cinéma au Québec et le troisième en importance au Canada. M. Guzzo possède et exploite également plusieurs autres entreprises florissantes, dont Le Groupe Guzzo Construction Inc., une chaîne de restaurants branchés dont la spécialité est un sandwich italien à la porchetta, ainsi que de populaires établissements où l’on sert une cuisine raffinée. Grand philanthrope, M. Guzzo a créé la Fondation de la famille Guzzo, qui encourage la recherche sur le cancer. M. Guzzo a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, a été fait chevalier de l’Ordre du mérite de la République italienne et est un membre distingué de l’Ordre de Malte.

Carol R. Hill

Directrice des Communications pour Harvard Developments Inc., une société Hill (Saskatchewan)
Mme Hill a travaillé en tant que chroniqueuse et journaliste à la pige. Elle est la fondatrice et présidente honoraire actuelle du Chapitre canadien des Amis des Arts des Musées du Vatican, ainsi que la cofondatrice de la Mother Teresa Middle School pour les enfants de Regina vivant en milieu défavorisé. Mme Hill a aussi siégé à de nombreux conseils d’administration nationaux et provinciaux, tels que le Max Bell Foundation, le Royal Winnipeg Ballet et le Canadian Council of Business for the Arts.

Christine Magee

Cofondatrice et coprésidente de Sleep Country (Ontario)
Mme Magee a cofondé Sleep Country en 1994 et en a été la présidente jusqu’en novembre 2014. Elle siège au conseil d’administration de Sleep Country Canada, SiriusXM Canada, Trillium Health Partners et Woodbine Entertainment Group. Mme Magee est membre de l’Ordre du Canada, du programme de reconnaissance University Health Network Senate, du conseil de mentorat du Province of Ontario Innovation Fund, du comité consultatif du Fonds des talents, du conseil consultatif de la Ivey School of Business et de la Women’s President Organization ainsi que du comité de sélection et stratégie de Covenant House Toronto. Elle est titulaire d’un diplôme spécialisé en administration des affaires (avec distinction) de l’Université Western Ontario.

Kimberley Walker

Philanthrope
(Ontario)
Kimberley Walker est originaire de Toronto, et a vécu en France, en Belgique et aux États-Unis. Elle détient un baccalauréat en économie ainsi qu’un certificat de compétences bilingues du Glendon College de l’Université York. Elle a ensuite suivi son Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canadian Securities Institute, avant de travailler comme conseillère en placement pour une société de fiducie. Après quelques années, Kimberley retourna aux études, pour décrocher son M.B.A. à University of British Columbia. Plus récemment, elle vient d’obtenir un certificat en communications stratégiques de Washington University à St-Louis et sera bientôt diplômée d’un programme de conception graphique à Los Angeles, où elle habite à temps partiel. Kimberley a ensuite travaillé plusieurs années comme économiste à Vancouver et Toronto, puis a dirigé l’équipe de recherche de marché pour les services financiers chez Angus/ Ipsos Reid. Présentement, Kimberley travaille à son compte comme rédactrice spécialisée en profils professionnels et curriculum vitae ainsi que conceptrice graphique.

Nathan Yeung

Directeur marketing côté client et stratège, Find Your Audience (Colombie-Britannique)
M. Yeung est un entrepreneur accompli qui compte plus de dix ans d’expérience en services de création, développement et consultation auprès de PME des secteurs du divertissement, du pétrole et du gaz, des biens de consommation courante et des services professionnels. Son entreprise Find Your Audience s’emploie à aider les entreprises à opérationnaliser leurs fonctions marketing. L’intérêt pour les arts de M. Yeung et sa volonté de parfaire ses connaissances s’ajoutent à son souci d’appuyer des organismes de bienfaisance liés au secteur de la santé comme l’Hôpital général de Vancouver et le Centre de soins IWK de Halifax.