Investir dans les talents de demain

Bâtisseur de rêves

Propulseur de talents

Voué à l’épanouissement des cinéastes émergents

La création de contenu, et particulièrement le cinéma, est un important levier économique et culturel qui contribue à la santé et la prospérité de la société. En soutenant les cinéastes émergents et leurs productions, le Fonds des talents encourage et stimule directement l’industrie audiovisuelle canadienne.

« Quand j’ai fait ce film et que j’ai vu qu’il y avait environ 40 personnes de couleur sur le plateau, j’ai su que je faisais exactement ce que je devais faire. Un programme comme Talents en vue permet non seulement d’être l’artiste que l’on veut être, mais également l’artiste que l’on doit devenir. »

CORY BOWLES

Scénariste et réalisateur, Black Cop

Investir dans les créateurs de demain

Le Fonds des talents soutient la production de premiers longs métrages et projets web par le biais du programme Talents en vue de Téléfilm Canada. Le programme soutient particulièrement les créateurs des communautés autochtones et de langue officielle en situation minoritaire, ainsi que les femmes.

Notre objectif

 

25 $M

Pourquoi s’impliquer

À ce jour, nous avons recueilli plus de 15 millions de dollars, ce qui a permis le développement, la production et la promotion de 150 projets. Le Fonds des talents a été une ressource incontournable pour plusieurs cinéastes émergents des quatre coins du pays.

Une contribution au Fonds des talents a un impact direct sur la santé et la prospérité de l’industrie audiovisuelle canadienne et génère des retombées financières sur l’ensemble du secteur culturel.

 

Produire. Promouvoir. Faire rayonner.

BÂTISSEUR DE RÊVES ET PROPULSEUR DE TALENTS

En offrant l’occasion aux donateurs privés et aux commanditaires de soutenir les créateurs de demain, le Fonds des talents a aidé à découvrir et propulser de nouveaux talents, qui ont maintenant les ressources nécessaires pour se rendre au sommet.

« Le Fonds des talents joue un rôle important en encourageant les nouvelles voix du cinéma canadien à prendre des risques, à trouver de nouvelles façons de faire des films et de nouveaux lieux de diffusion bref, à transformer le cinéma de notre pays. »

ASHLEY MCKENZIE

Réalisatrice, Werewolf

RESTEZ À L’AFFÛT

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

360, RUE SAINT-JACQUES
BUREAU 600
MONTRÉAL (QUÉBEC) H2Y 1P5

TELEFILM.CA

1 800 567.0890
F 514 283.8212