Le Fond des talents célèbre ses cinq ans!

Le Fond des talents célèbre ses cinq ans!

Fondé en 2012, Le Fond des Talents est formé de donateurs corporatifs et privés, enthousiastes à l’idée d’apporter leur soutien aux films canadiens. Ayant amassé de manière indépendante plus de 15 millions de dollars, le Fond des Talents a contribué à plus de 50 productions qui ont quant à elles remportées plus de 70 distinctions partout dans le monde. Avec une équipe déterminée à produire, promouvoir et faire rayonner le talent canadien, les donateurs du Fond des Talents comprennent l’importance de fournir une plateforme aux cinéastes émergents qui sont la voix de la prochaine génération de créateurs d’histoires du Canada.

« Il s’agit d’un fond de donateurs privés qui se concentre sur les talents émergents canadiens. Il s’agit de notre prochaine génération de talentueux créateurs… Il faut que l’on soit en mesure de leur dire : « Le Canada est derrière vous et il supporte votre talent. » ― Karine Vanasse, comédienne et ambassadrice du Fond des talents.

« Il est important d’investir dans des talents émergents partout au Canada parce que ce sont eux qui représentent ce qu’est le Canada à titre de pays et ils mettent de l’avant nos histoires et nos talents qu’ils présentent au reste du monde. » ― Hartley T. Richardson, Président, comité consultatif du Fonds des talents.

« Je crois que le Fond des Talents fait quelque chose de très important en donnant à ces cinéastes émergents l’opportunité de présenter leur talent, leurs créations, et leurs passions. » ―  Christine Magee, Membre du comité consultatif

Visitez notre page JE M’IMPLIQUE pour savoir comment vous pouvez contribuer au Fond des Talents.