Alors que la saison des festivals tire à sa fin, les récipiendaires du programme de production à Micro-Budget du Fond des Talents ont été honorés à la grandeur du pays.

Les faux tatouages

Réalisé par Pascale Plante, Les faux tatouages est une histoire d’amour mis en scène sur la trame sonore de l’univers punk, là où une simple histoire d’un soir deviendra quelque chose de beaucoup plus fort. Le film capte la tourmente de l’adolescence en action. Une tranche de vie à la fois sensible et pleine de caractère. Les faux tatouages a remporté le Grand Prix Focus au Festival du Nouveau Cinéma 2017.

 

 Luk’Luk’l

Un portrait de cinq vancouvérois vivant en marge de la société pendant le déroulement des jeux olympiques d’hiver de 2010. Luk’Luk’l nous transporte en terres inconnues, balançant entre la fiction que nous avons besoin de voir et le documentaire dont la réalité dépeinte est difficile à digérer. Écrit, réalisé et monté par Wayne Wapeemukwa, Luk’Luk’l a remporté le prix du meilleur premier film canadien au TIFF ainsi que le prix du meilleur film de la Colombie-Britannique au VIFF. Lulk’Luk’l a également reçu le prix Découverte décerné par la DGC.

 

Black Cop

Un policier noir poussé à bout fait passer ses frustrations sur la communauté privilégiée qu’il a juré de protéger. Inspiré par « l’horrible phénomène des jeunes hommes fichés et la tension existant entre la police et les communautés culturelles », Cory Bowles a créé Black Cop qui a été présenté et acclamé à la grandeur du pays. Le film a remporté le prix Gordon Parsons pour le meilleur film de l’Atlantique et le prix du meilleur réalisateur au Atlantic International Film Festival. Black Cop a aussi remporté le prix du meilleur film Canadien au Festival International du film de Vancouver.

 

The Sun at Midnight

 

Prenant place dans le Cercle arctique, The Sun at Midnight raconte l’histoire d’une amitié inattendue entre un chasseur obsédé par sa recherche d’un troupeau de caribous égarés et une adolescente rebelle qui se perd pendant sa fugue. The Sun at Midnight a gagné le prix du meilleur film, section Adolescent, au Carrousel international du film de Rimouski.

Voyez The Sun at Midnight sur The Movie Network!