Bien que pour certaines familles, notamment au Québec, la semaine de relâche soit déjà terminée, c’est congé pour beaucoup d’enfants à travers le Canada! Alors que plusieurs familles attaquent les pentes de ski ou se font bronzer au soleil, nous pensons que peu importe le moment, il n’y a pas mieux pour se ressourcer que de s’installer bien confortablement avec les enfants devant un écran et regarder le meilleur du cinéma canadien. Et CBC pense la même chose que nous!

CBC News a récemment partagé leurs 5 meilleurs films à voir avec les enfants. Parmi cette liste d’incontournables, certaines productions ont été financées par Téléfilm.

Parmi celles-ci, The Sun At Midnight a suscité beaucoup de fierté auprès des Canadiens car c’est le premier long métrage non seulement à avoir comme décor les Territoires-du-Nord-Ouest mais à avoir été tourné sur place. Ce film à micro-budget financé via le programme Talents en vue raconte l’histoire d’une remarquable amitié qui se tisse entre un chasseur de caribou et une adolescente en fugue avec comme toile de fond les paysages grandioses des territoires du nord.

Réalisé par Kirsten Carthew et mettant en scène Devery Jacobs et Duane Howard, ce film saura assurément vous toucher droit au coeur. À propos de la réalisation du film, Kirsten Carthew raconte :

« J’ai appris beaucoup sur moi-même, en tant que réalisatrice, cinéaste et collaboratrice à travers ce projet. » ― Kirsten Carthew, réalisatrice

 Elle espère que les spectateurs apprécieront la beauté des paysages des Territoires-du-Nord-Ouest et découvriront combien la région est inestimable pour l’industrie du film et de la télévision.

Kiss and Cry met en scène la vraie histoire de la patineuse artistique Carley Allison âgée de 18 ans qui a trouvé l’amour au moment où on lui diagnostiquait une forme rare de cancer. Ce long métrage est d’autant plus touchant que le rôle de Carley est joué par l’authentique meilleure amie de l’athlète, Sarah Fischer. Carley s’est souvent exprimée sur son blogue personnel. Découvrez-le ici :

Avec le soutien promotionnel de l’Ontario Media Development Corporation, Kiss and Cry a été louangé par les critiques :

Profitez à plein de ces films canadiens et n’oubliez pas que vous pouvez tous les voir sur itunes.com/RendezVousCanada – le meilleur du talent canadien sous un même toit!