Les prix Écrans canadiens n’étaient pas à court d’étoiles montantes cette année! La cérémonie nous a donné un aperçu de la prochaine génération de raconteurs du milieu du cinéma et de la télévision canadien. Le Fonds des talents est extrêmement fier d’avoir soutenu les premiers longs métrages ci-dessous qui ont obtenu huit nominations et remporté deux prix :

    • Firecrackers, réalisé par Jasmin Mozaffari, a obtenu quatre nominations et remporté deux prix, soit celui de la Meilleure réalisation et du Meilleur montage.

    • Sashinka, réalisé par Kristina Wagenbauer, a obtenu trois nominations dans les catégories Interprétation féminine, Meilleur montage et Meilleure chanson originale.

    • Les faux tatouages, réalisé par Pascal Plante, a obtenu une nomination dans la catégorie Interprétation féminine.

Au Festival international du film de Berlin 2019, le film Une colonie de Geneviève Dulude-De Celles, une ancienne récipiendaire du Fonds des talents, a remporté l’Ours de cristal du meilleur long métrage dans la compétition Generation Kplus. Ce film avait également obtenu sept nominations aux prix Écrans canadiens et remporté trois prix, soit celui de l’Interprétation féminine dans un premier rôle, le prix Découverte John Dunning (pour le meilleur premier long métrage) et le prix le plus prestigieux de l’industrie, c’est-à-dire le prix du Meilleur film!