Le deuxième long métrage d’Amy Jo Johnson, Tammy’s Always Dying, présenté en première au TIFF

Tammy’s Always Dying, le deuxième long métrage de la récipiendaire de Talents en vue Amy Jo Johnson (The Space Between, 2017), mettant en vedette Felicity Huffman et Anastasia Phillips, a été présenté en première dans la section Contemporary World Cinema.

Dans Tammy’s Always Dying, une comédie noire basée sur un scénario de Joanne Sarazen, Huffman joue le rôle de Tammy, la mère charismatique, mais au comportement autodestructeur de Catherine, 35 ans, interprétée par Phillips. Lorsque Tammy apprend qu’elle a un cancer en phase terminale, Catherine se retrouve dans l’obligation de prendre soin d’elle.

« En tant que femme cinéaste de la relève, je serai éternellement reconnaissante au Fonds des talents et aux personnes généreuses qui y œuvrent. Mon premier long métrage, The Space Between, existe grâce à ce programme. » –– Amy Jo Johnson

 

Pascal Plante, en pleine production

Pascal Plante a obtenu un beau succès avec son premier long métrage narratif, Les faux tatouages, réalisé en 2017 avec le soutien du Fonds des talents. Le film a remporté le Grand Prix Focus Québec/Canada au Festival du nouveau cinéma 2017 et a été sélectionné par le Festival international du film de Berlin en 2018.

Le réalisateur québécois tourne actuellement son deuxième long métrage, Nadia, Butterfly, qui porte sur le monde de la compétition en natation et les défis qui attendent les athlètes lorsqu’ils se retirent de la vie sportive. Le film met en vedette d’anciennes nageuses de haut niveau dans des rôles clés, dont l’athlète olympique Katerine Savard dans le rôle principal.

Le tournage se poursuit à Montréal et à Tokyo jusqu’au début octobre. Nadia, Butterfly sortira dans les salles de cinéma à l’été 2020, juste avant les Jeux olympiques d’été.

Pour en savoir plus, lisez l’article de Radio-Canada. 

 

Rustic Oracle de Sonia Bonspille Boileau présenté en première mondiale au VIFF 2019

Rustic Oracle, dernier opus de la cinéaste Sonia Bonspille Boileau, entreprendra sa tournée des festivals avec une première mondiale au Festival international du film de Vancouver 2019 où il sera présenté dans le cadre du programme True North. Il sera ensuite à l’affiche au festival imagineNATIVE 2019 et sera également présenté au St. John’s International Women’s Film Festival.