Alors que 2019 tire à sa fin, profitons de la dernière infolettre de l’année pour effectuer un retour sur l’aventure palpitante que nous avons vécue. Du dévoilement de notre nouveau « look » en ligne à lefondsdestalents.ca, à l’annonce de la nouvelle cohorte diversifiée de créateurs provenant de tous les coins du pays, à la fierté avec laquelle nos cinéastes ont présenté en grande première leurs projets financés par Talents en vue dans des festivals comme le TIFF, le FIN Atlantic International Film Festival, le Festival du nouveau cinéma ou le VIFF… ce fut toute une année!

En 2019, nos cinéastes ont aussi été récompensés avec des prix comme ceux de la Meilleure réalisation et du Meilleur montage décernés aux prix Écrans canadiens à FIRECRACKERS (Jasmin Mozaffari, également honorée à l’Hommage Diamant Birks aux femmes de l’année en cinéma), et le prix FIPRESCI accordé à MURMUR (Heather Young) dans le cadre du volet Discovery du TIFF.

Au cours de la nouvelle année, le Fonds des talents, qui soutient le programme Talents en vue de Téléfilm, a l’intention d’étendre sa portée d’un océan à l’autre, de découvrir une nouvelle génération de cinéastes, et d’obtenir l’appui essentiel d’une communauté grandissante d’intervenants provenant du milieu des affaires, de l’industrie et des domaines des arts et de la philanthropie.

Depuis mon entrée en fonction à Téléfilm au printemps dernier, j’ai reçu l’appui bienveillant des membres du comité consultatif du Fonds des talents, de mes collègues, de la consultante Sheila O’Gorman et de partenaires et d’intervenants de l’ensemble du pays, qui ont mis leurs efforts en commun pour propulser les carrières des talents de chez nous. Je leur en suis reconnaissant.

À vous, nos donateurs et amis, merci de votre engagement indéfectible envers le Fonds des talents. C’est grâce à votre immense générosité que nous sommes en mesure d’aider la prochaine génération de cinéastes. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible.

Au nom de toute l’équipe de Téléfilm, nos meilleurs vœux pour la saison des fêtes et le Nouvel An. Au plaisir de vous retrouver en 2020!