À titre de nouvelle présidente du comité consultatif, j’aurai le privilège de poursuivre le travail que l’ancien président Hartley T. Richardson a entrepris avec passion depuis la création du Fonds des talents. Soutenir et favoriser l’épanouissement des carrières des réalisateurs, scénaristes et producteurs émergents est une noble cause et je suis enchantée et honorée d’assumer ce nouveau rôle. Il y a eu beaucoup de mouvement au cours des derniers mois!

C’est avec plaisir que le comité consultatif a accueilli en son sein Vincenzo Guzzo, président et chef de la direction des Cinémas Guzzo. Entrepreneur prospère et investisseur dans la populaire émission Dragons’ Den, M. Guzzo est également reconnu pour la grande philanthropie dont il fait preuve par l’entremise de la Fondation de la famille Guzzo, qui soutient la recherche sur le cancer et la santé mentale des enfants. Nous sommes ravis également de l’arrivée de Kimberley Walker au Fonds des talents. Scénariste et graphiste travaillant à Toronto et à Los Angeles (L.A.), Mme Walker et son mari, le consul général du Canada à L.A., ont organisé de multiples réunions et événements au cours des cinq dernières années en appui au programme social et politique du Canada dans le domaine des arts visuels et médiatiques. Et suite au récent départ à la retraite de Jean-Claude Mahé, Téléfilm a recruté Catherine Émond comme directrice des Affaires publiques et gouvernementales et E.J. Alon au poste de directeur du Fonds des talents; ils travailleront avec la consultante Sheila O’Gorman et un vétéran et conseiller de Téléfilm, Ludovic Jaouen.

Finalement, un grand merci à la famille grandissante des donateurs et partenaires du Fonds des talents, y compris à CIBC, qui s’est engagée récemment à soutenir les cinéastes autochtones émergents pendant cinq ans, et à la Fondation RBC, qui continue de soutenir les femmes cinéastes émergentes. Je vous souhaite une bonne lecture de la première infolettre de l’année 2019-2020. C’est un plaisir de vous tenir informés tout au long de l’année.