Murmur, premier long métrage de la réalisatrice néo-écossaise et récipiendaire de Talents en vue Heather Young, a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF) 2019, dans le cadre du programme Discovery. Le film a remporté le prix de la Fédération internationale de la presse cinématographique (prix FIPRESCI).

Murmur fut également présenté lors du gala d’ouverture du FIN Atlantic International Film Festival, le 12 septembre. C’était la toute première fois qu’un premier long métrage donnait le coup d’envoi à ce festival. Murmur a décroché les grands honneurs dans quatre catégories pour les films de la région de l’Atlantique, soit meilleur long métrage, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur directeur photo.

  • Easy Land de la réalisatrice ontarienne Sanja Zivkovic a aussi été présenté en première mondiale dans le cadre du programme Discovery au TIFF.
  • Easy Land et Murmur ont également été présentés aux festivals de films internationaux de Vancouver et de Calgary en 2019. Easy Land a également été présenté au Cinéfest Sudbury.

Nous avons appris récemment que Ruthless Souls, de la réalisatrice manitobaine Madison Thomas, sera présenté en première mondiale au Festival du film imagineNATIVE 2019.

Restez à l’affût pour tout savoir sur les projections à venir dans d’autres festivals cette année!