Au-delà du premier long métrage : assurer un succès durable pour la prochaine génération de cinéastes canadiens

Après l’incroyable succès de leur premier long métrage, Cast No Shadow, Christian Sparkes, Allison White et Chris Agoston, d’Away Films, Sara Fost Pictures et The Screen Asylum, continuent de nourrir leur passion pour le cinéma. Les trois cinéastes travaillent ensemble à la réalisation de leur prochain long métrage qu’ils espèrent pouvoir tourner cet été.

Selon Allison, c’est grâce au soutien du Programme de production à micro-budget financé par le Fonds des talents qu’ils ont pu produire leur premier long métrage faisant ainsi avancer leurs carrières : « Le Programme nous a beaucoup aidés sur le plan du réseautage et nous a permis, en tant que cinéastes, de profiter d’une excellente promotion. Ce fut également une bonne école qui nous a donné des outils pour savoir à quoi nous devons nous attendre lorsque nous ferons d’autres films. »

Dans le prochain projet du trio, Hammer, écrit par Christian Sparkes, des amis décident de s’installer dans l’Ouest où ils font la rencontre de vendeurs de drogue à Vancouver et à Seattle. Bourré d’action et porté par une forte puissance émotionnelle, le film révèle les conséquences des activités des amis sur leurs familles banlieusardes de la classe moyenne.

De plus, Christian prépare actuellement pour TV5 une nouvelle série sur les voyages intitulée Hors Circuits. Allison est également en train de développer un film survivaliste fantastique dont l’action se passe durant la réinstallation des communautés de Terre-Neuve au début des années 1950. Produit en partenariat avec Rhombus Media et réalisé par Stephen Dunn (Closet Monster), What Waits For Them in Darkness raconte l’histoire de Skipper, une fille de 11 ans, et de sa mère malade qui se retrouvent à la dérive dans leur maison, flottant sans but sur l’Atlantique Nord.

Bande-annonce

Facebook

Bienvenue à F.L. (Welcome to F.L.), un documentaire sur le thème universel de l’adolescence, a été écrit et réalisé par Geneviève Dulude-De Celles. Produit par Sarah Mannering et Fanny Drew (Colonelle films), le film a été présenté en première au TIFF pour ensuite prendre l’affiche aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), où il a remporté le prix du Meilleur espoir Québec/Canada.