La prochaine génération de créateurs de contenus canadiens était le sujet de l’heure lors de l’assemblé publique annuelle de Téléfilm Canada le 28 novembre 2017 à l’Université Ryerson à Toronto. La directrice générale Carolle Brabant a parlé du succès qu’ont connu les 73 productions soutenues par le Fond des talents depuis son lancement en 2012.

« Lorsque nous avons lancé le programme, je le voyais comme « le programme du droit à l’erreur », dans le sens que les récipiendaires auraient un appui financier pour innover sans avoir peur de faire des erreurs mais surtout d’apprendre », a expliqué Mme Brabant lors de son discours. « Cinq ans plus tard, ce programme et les projets qui en ont résulté ont largement surpassé mes attentes. À l’aide de ce programme, nous avons financé 73 premiers long métrages et webséries de fiction qui ont gagné plus de 90 prix au niveau national et international.

Mme Brabant a ensuite annoncé une expansion au Programme de production à micro-budget maintenant appelé Talents en vue. L’objectif de ce programme est de créer une initiative nationale plus inclusive qui soutiendra un plus grand nombre de premiers films dans toutes les régions à travers le pays. Afin de clôturer le 50e anniversaire, Téléfilm a promis de financer 50 premiers projets tous les ans.

« Ce sont des nouvelles exceptionnelles pour les talents émergents, à qui l’on offre encore plus d’occasions de raconter leurs histoires », a mentionné Hartley T. Richardson, président du Fonds des talents. « Depuis son lancement, le Fonds des talents a obtenu un appui substantiel de grandes entreprises canadiennes, dont ses principaux partenaires, Bell Média et Corus Entertainment. L’expansion du programme est l’occasion idéale pour le Fonds d’attirer plus de partenaires qui pourront ainsi participer à cette mission extraordinaire et partager notre passion : favoriser la découverte des talents émergents canadiens et l’avancement de leur carrière. »

Mme Brabant a été interviewée par La Presse au sujet de cette annonce importante.
Lisez l’article.

Voyez l’annonce et suivez Téléfilm sur les médias sociaux.

facebook.com/TelefilmCanada.FR

twitter/telefilm_canada