À la veille des événements Soirées cinéma au Canada à Halifax et Calgary, les membres du comité consultatif du Fonds des talents, en plus des récipiendaires du Programme de production à micro-budget de Téléfilm et plusieurs personnalités du grand écran comme Cathy Jones (This Hour Has 22 Minutes), Amber Marshall (Heartland), et Shaun Johnson (Heartland), sont venus faire un toast pour souligner l’importance des films canadiens.

Animées par Margaret Anne Fountain à Halifax et Ann McCaig à Calgary, ces soirées ont permis aux récipiendaires du Programme de production à micro-budget de rencontrer et remercier les donateurs qui ont fait de leur rêve une réalité.

« Le Fonds des talents…sont des gens qui sont passionnés de cinéma, même s’ils ne sont pas des réalisateurs eux-mêmes. Ils sont passionnés des arts et soutiennent les artistes et le talent émergent dans notre communauté. » – Scott Westby, producteur, In Plainview, (long métrage 2016-17)

« J’ai voulu, depuis 15 ans, réaliser mon premier long métrage et sans le soutien du Fonds des talents, ce ne serait jamais arrivé. Je peux affirmer au Fonds des talents en toute honnêteté qu’ils ont fait de mon rêve une réalité, alors merci beaucoup au Fonds des talents et à tous ceux qui le soutient.» – Matt Watterworth, réalisateur, In Plainview, (long métrage 2016-17)