Le 19 avril 2017, Hartley T. Richardson, président du comité consultatif du Fonds des talents, qui soutient généreusement les talents canadiens, s’est joint aux membres du comité consultatif, aux talents de l’industrie et au gouvernement pour assister à la projection spéciale de Lovesick, de Tyson Caron, dans le cadre des Soirées cinéma au Canada au Centennial Concert Hall à Winnipeg.

L’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles et ministre par intérim des Services publics et de l’Approvisionnement, Adam Beach, Karine Vanasse, Len Cariou, et Hartley T. Richardson

Cet événement a été une véritable réussite, principalement grâce aux talents qui ont participé à la célébration. Les icônes locales et les ambassadeurs des talents du Manitoba Len Cariou et Tina Keeper ont contribué à ce succès grâce à leur promotion dévouée des Soirées cinéma au Canada (MNAC), leur partenariat avec Reel Canada/La journée du cinéma canadien, et le Manitoba en tant que destination de production cinématographique et télévisuelle. Le partenariat avec Musique et Film Manitoba (MFM), sous la direction de Carole Vivier, directrice et commissaire à la cinématographie et Nicole Matiation, directrice exécutive de On Screen Manitoba , se sont assurées que cette Soirée cinéma reflète leur province et leur ville dans tous les aspects de l’événement : les ambassadeurs des talents, le film, ses talents, la musique et même, le buffet – qui comprenait de la crème glacée locale et de la bière artisanale – tous des éléments qui incarnent fièrement la ville de Winnipeg.

À leurs côtés se trouvait une liste impressionnante de talents canadiens : Adam Beach, Jared Keeso, Jonas Chernick, Karine Vanasse et Aleks Paunovic. Le réalisateur de Lovesick Tyson Caron, les producteurs Kyle Irving et Lisa Meeches, Matt Schellenberg, le compositeur de bande sonore et membre du groupe indie-pop de Winnipeg Royal Canoe, et les acteurs Jacob Tierney, Ali Tataryn et Rebecca Gibson se sont succédés sur le tapis rouge.

 

Tina Keeper et Len Cariou, ambassadeurs des talents de Winnipeg ont accueilli les invités à la projection de Lovesick dans le cadre des Soirées cinéma au Canada à Winnipeg 

Parmi les invités de cette projection des Soirées cinéma au Canada se trouvait l’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles et ministre par intérim des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Rochelle Squires, ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine du Manitoba, rejoint par Hartley T. Richardson, président du Fonds des talents, sur le tapis rouge Maple Leaf et sur la scène.

Le Centennial Concert Hall était plein à craquer, avec environ 2 000 invités présents dans la salle. Parmi ces invités, on retrouvait l’équipe du film et un certain nombre de célébrités du cinéma et de la télévision, issus du Manitoba ou dont la carrière est étroitement liée à cette région, ainsi que les membres de l’Assemblée législative du Manitoba, les membres du parlement de Winnipeg, ainsi que des leaders culturels et chefs d’entreprises.

L’ambiance était électrique à la fin de la projection. Partout dans la salle, de petits groupes discutaient du film ou dansaient au son de la musique des Royal Canoe, le groupe populaire indie-pop de Winnipeg qui a également réalisé la bande sonore de Lovesick et dont la bande sonore du film a récemment été mise en nomination aux prix Écrans canadiens dans la catégorie de la Meilleure chanson originale.

Lovesick a été présenté dans des festivals de films de renommée mondiale comme le Whistler Film Festival, le Cinequest Film Festival et le Richmond International Film Festival. Le film a également remporté un prix Spotlight de ShowCanada et le Prix du public Cinequest.

Le Fonds des talents est fier d’être partenaire de l’initiative Soirée cinéma au Canada, la plus importante célébration du talent canadien au pays, qui salue le succès des artistes du cinéma, de la télévision et du numérique qui racontent des histoires canadiennes ici et dans le monde. Cinq présentations spéciales sont prévues au cours des prochains mois. La prochaine présentation sera celle de MALIGLUTIT (Chercheursà Iqaluit, suivie par des projections spéciales à Halifax, Calgary, Québec et Vancouver à l’automne.